L´Inde, un des pays les plus peuplés du monde s´est lancé dans le padel depuis peu d´années. Cet engouement que connait l´Inde aujourd´hui est peut-être dû à Monsieur Rajput Bakul.

Rajput Bakul est l´actuel président de l´Indian Padel Federation, association à but non lucratif. Ce passionné de sports en tous genres s´est pris d´amour pour le padel il y a quelques années. Une rencontre avec Miquel Vidal et Fernando Belasteguín est c´est parti.

Bela et Miquel sont invités en Inde pour connaître ce pays au passé hispanique et étudier la possibilité de lancer ce sport dans ce petit continent. Après visite de villes et de lieux plus magiques les uns que les autres, le roi Bela n´a trouvé qu´une chose à dire “banco”.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Rajput se met au travail et les clubs fleurissent, le matériel arrive, les circuits et tournois commencent, et surtout, la population s´intéresse à ce nouveau sport si facile à prendre en main.

Aujourd´hui l´Inde a sa propre fédération avec un président plein de bonne volonté et d´envie de bien faire.

L´Inde, une puissance padel en devenir ?

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.