Le quotidien espagnol MalagaHoy vient de dévoiler les détails du futur club de tennis/padel de Malaga qui sera construit sous l’égide de Rafael Nadal. Ce complexe sportif devrait accueillir neuf terrains de padel en plus des douze courts de tennis incluant un central de 3 000 places.
Ce projet, qui fait encore l’objet d’un appel d’offres afin d’obtenir la concession des droits de douane, sera mené par Sierra Blanca Estates et s’implantera sur un terrain public à côté du Palacio de los Deportes José Maria Martin Carpena. Le promoteur de l’agence a décrit avec précision les futures installations de ce club :
“Le futur Club Rafa Nadal de Malaga comprendra des terrains en terre battue semi-couverts, des terrains extérieurs en dur, de nombreux terrains de padel, un terrain central avec des tribunes pour accueillir des événements sportifs, une piscine extérieure et un bâtiment polyvalent qui comprendra des installations telles qu’une zone de fitness et de crossfit, un magasin de sport, un restaurant, un spa et un musée dédié à la figure et à la carrière de Rafael Nadal, entre autres.“
Il s’agirait du cinquième club dans le monde portant le nom de Rafa et comportant ces caractéristiques après le Mexique, la Grèce, le Koweït et les États-unis. La Rafael Nadal Academy possède également six courts de padel à Manacor.
Tous les détails de ce projet sur le site de MalagaHoy.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !