L’ancien joueur de tennis professionnel anglais, Tim Henman, est un blagueur sur les antennes d’Eurosport lorsqu’il parle de Rafa Nadal et de sa décennie de domination sur la terre ocre de Roland-Garros.
Aucun joueur n’a dominé un événement aussi longtemps et de manière aussi écrasante que le “roi de la terre battue” à Roland-Garros.
Pour illustrer ses propos, à l’approche du retour de Nadal, Henman s’est exprimé avec humour : “Je pense que dès que vous associez Rafa Nadal et Roland-Garros dans la même phrase, Rafa est automatiquement le favori. Même s’il jouait au padel, on vous dirait qu’à Roland-Garros, Rafa est le favori.”
Cette déclaration peut sembler légèrement comique, mais elle repose sur des décennies de domination inégalée de Nadal sur la terre battue parisienne.
L’histoire de Nadal à Roland-Garros et son parcours exceptionnel sur terre battue en font un favori indiscutable dans le tennis, mais également, aux yeux des fans, dans d’autres sports où il pourrait ne pas être aussi compétent, comme le padel. L’humour d’Henman est évident, en effet, pas certain que Nadal puisse exceller sur les pistes de padel à Roland-Garros comme il le fait si bien au tennis.
Rappelons que la troisième édition du Paris Major se tiendra du 28 septembre au 6 octobre, juste après les Jeux Olympiques. D’ailleurs, Nadal devrait être présent pour tenter d’obtenir une médaille d’or en tennis à Roland-Garros.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.