Quand on parle de joueurs emblématiques de padel, nos esprits voyagent rapidement vers deux latitudes : l’Espagne et l’Argentine. Et pour cause, les classements des différents circuits mondiaux de padel ont été historiquement dominés par des joueurs de ces deux pays. Cependant, il y a un joueur extraverti qui a réussi à se faire une place parmi eux.
Il s’agit de Lucas Campagnolo, un Brésilien né dans la ville d’Alegrete le 13 juin 1995. Il occupe actuellement la 25e place du classement FIP et suit l’héritage de son compatriote Pablo Lima
Des partenaires de luxe
Lucas Campagnolo a parfois joué aux côtés d’anciens numéros un mondiaux comme Juan Martín Díaz et Maxi Sánchez. Avec Javi Garrido, il a atteint une finale du World Padel Tour.
Une blessure compliquée
En juillet 2023, après avoir remporté son match du premier tour avec Javi Garrido, “Campa” annonce qu’il ne pourrait pas continuer à Rome en raison d’une déchirure du quadriceps qui l’a écarté du Madrid Premier Padel et de Malaga.
Bilan : une interruption de trois mois fin 2023. Séparé de son partenaire Javi Garrido, il décide de s’associer au Castellonais Juanlu Esbrí, âgé de 22 ans, avec qui il a tenté sa chance au WPT Boss German Pádel Open. Résultat : une élimination en seizièmes de finale face à Tello / Ruiz.
Nouveaux départs
“Campa” commence la saison 2024 avec l’Argentin Agustín Gutiérrez.
Finalement, après un bref passage sur les courts avec Alex Chozas, Campagnolo décide de s’associer à Javi Leal pour la seconde moitié de l’année. Top départ au FINLAND PREMIER PADEL P2,.
Sebastián Díaz est un gestionnaire de projets sportifs spécialisé dans le monde du padel.
Actuellement, il est le directeur du Grancia Padel Club en Suisse, et il va explorer le domaine de l’écriture pour partager sa passion pour ce sport à travers chacun de ses articles.