Comme annoncé plus tôt dans la journée, Marta Marrero sera présente au FIP Star Gran Canaria en compagnie de Carla Mesa. Cette association est surprenante pour un tournoi de ce calibre, faisant partie du circuit “secondaire” dans lequel on n’a pas l’habitude de voir une ancienne n°1 mondiale.

On ne sait d’ailleurs pas si elle est vouée à durer dans le temps vu que Marrero sera présente avant tout pour faire plaisir à ses fans en jouant à domicile puisqu’elle est native de l’île.

Carla Mesa quant à elle est bien connue des suiveurs français puisqu’elle a été en partenariat avec Alix Collombon en 2023. Depuis, la n°32 mondiale a créé la surprise au tournoi de Rome en juin dernier. Associée à Ruiz, elle a battu Salazar / Goeanaga puis Ustero / Alonso avant de finalement s’incliner en quart de finale face à la paire n°1 mondiale Josemaria/Sanchez.

Si le prochain tournoi se passe bien, on pourrait éventuellement assister à la naissance d’une nouvelle paire compétitive. Elle ferait figure d’épouvantail au vu du classement des deux joueuses.

Matthias Héjja-Brichard

Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !