Alors que le circuit Premier Padel prend une pause en août, plusieurs joueurs ont choisi de ne pas relâcher la pression et de participer à des tournois de moindre envergure pour affiner leur préparation en vue du P2 de Madrid. Parmi eux, Marta Marrero (69), qui disputera le FIP Star de Gran Canaria, un événement qui se déroulera du 13 au 18 août au Club La Calzada.

Marta Marrero de retour “chez elle”
La joueuse de gauche, actuellement en vacances sur l’île de Gran Canaria, a voulu faire plaisir à ses supporters en annonçant sur Instagram sa participation à ce tournoi, qu’elle considère comme une étape spéciale puisqu’il se joue “chez elle”. Cette décision intervient après sa récente séparation avec Aranza Osoro (17), désormais associée à Vero Virseda (15) pour le prochain P2 de Madrid. Pour le FIP Star, Marrero sera accompagnée de Carla Mesa (32), une présence qui suscite un intérêt particulier dans le monde du padel.
Ce tournoi pourrait bien servir de test pour Marrero et Mesa, qui se présentent comme les têtes de série numéro 1. Les observateurs seront attentifs à leur performance pour déterminer si cette collaboration temporaire pourrait devenir une équipe durable pour le reste de la saison.
Un tableau masculin de haut niveau
Si l’attention se concentre sur le duo Marrero/Mesa chez les femmes, le tableau masculin promet également des rencontres de haut niveau. L’une des grandes surprises de ce FIP Star est la participation de Momo González et Edu Alonso, fraîchement couronnés champions du FIP Platinum Sardegna et demi-finalistes du Finland P2. L’Andalou et le Valencien, en pleine forme, seront parmi les favoris du tournoi, bien qu’ils devront faire face à une concurrence redoutable.
D’autres équipes notables incluent García (46) / Diestro (44), Bautista (37) / Jiménez (73), ainsi que Sager (35), qui fera équipe avec le local Diego Gil (82). Ces joueurs, tous confirmés sur le circuit Premier Padel, apportent une touche de prestige supplémentaire à l’événement.
Une saveur canarienne prononcée
Enfin, la participation d’Iñigo Jofre (62) et de son compatriote Ténérifien Xavier Planas (978) ajoute une dimension locale au tournoi, renforçant la saveur canarienne de cette compétition. Le FIP Star de Gran Canaria s’annonce donc comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de padel, offrant un mélange d’enjeu sportif et d’attachement régional, tout en servant de préparation idéale pour le prochain grand tournoi du circuit.
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !






























































































Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Pour coacher les Bleus, il faut savoir tenir une raquette : demandez à Deschamps et Zidane !
Où jouer au padel à Fuerteventura : le guide complet 2026 des clubs, tarifs et réservations
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
Alejandra Salazar “J’avais reçu un appel de Gemma Triay pour rejouer ensemble en 2024”
PLAYER’S Academy ouvre son Centre d’Entraînement Padel pour la saison 2026/2027
Jean-Thomas Peyrou et Guillaume Solis dévoilent leur projet commun pour les jeunes
Le TSB Valenciennes ouvre un nouveau chapitre avec un premier P1000 dames
P1000 My Center Palavas : les inscriptions se terminent vendredi, quels Français au rendez-vous ?
Pretoria P1 – Fernández et Calvo lancent parfaitement leur nouvelle aventure
Pretoria P1 : les conditions de jeu font déjà débat, Maxi Grabiel pousse un coup de gueule
Le padel tire-t-il tous les sports de raquette vers le haut ?
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel