Ce n’est plus un secret pour personne : Thomas Leygue s’est séparé de son partenaire Miguel Gonzalez après deux tournois, suite à une défaite au goût amer lors du premier tour du NewGiza P2. Le numéro 1 français et son partenaire se quittent après une défaite difficile face à Rubio / Lijo.
Cependant, Thomas Leygue ne restera pas seul longtemps puisque son futur coéquipier est déjà connu et il s’agira de l’Espagnol Alvaro Montiel (désormais naturalisé italien).
Nous avions rencontré ce jeune espoir du padel lors du FIP Rise Bandol en août dernier, où il était associé à l’Italien Marco Cassetta. Tous deux avaient d’ailleurs remporté le tournoi face à deux autres jeunes talents de ce sport : Pol Hernandez et Ramiro Valenzuela. Alvaro Montiel s’était livré au micro de Padel Magazine sur son histoire, ses ambitions et son amour pour le padel… une histoire de famille chez les Montiel !
Pour rappel, Alvaro Montiel est un jeune joueur de 19 ans, 107e mondial. Cette année, il a remporté deux titres au FIP Rise Betsson III et au FIP Rise Bandol. Il comptabilise également quatre demi-finales en FIP Rise, ainsi qu’une finale perdue lors du FIP Rise Rocks Lane.
On retrouvera la paire Leygue / Montiel qui fera ses débuts après le Mondial 2024 au Qatar. Alvaro Montiel et Thomas Leygue sont déjà inscrits pour le Dubaï P1 et au Kuwait P1.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !