Ce n’est plus un secret pour personne : Thomas Leygue s’est séparé de son partenaire Miguel Gonzalez après deux tournois, suite à une défaite au goût amer lors du premier tour du NewGiza P2. Le numéro 1 français et son partenaire se quittent après une défaite difficile face à Rubio / Lijo.
Cependant, Thomas Leygue ne restera pas seul longtemps puisque son futur coéquipier est déjà connu et il s’agira de l’Espagnol Alvaro Montiel (désormais naturalisé italien).
Nous avions rencontré ce jeune espoir du padel lors du FIP Rise Bandol en août dernier, où il était associé à l’Italien Marco Cassetta. Tous deux avaient d’ailleurs remporté le tournoi face à deux autres jeunes talents de ce sport : Pol Hernandez et Ramiro Valenzuela. Alvaro Montiel s’était livré au micro de Padel Magazine sur son histoire, ses ambitions et son amour pour le padel… une histoire de famille chez les Montiel !
Pour rappel, Alvaro Montiel est un jeune joueur de 19 ans, 107e mondial. Cette année, il a remporté deux titres au FIP Rise Betsson III et au FIP Rise Bandol. Il comptabilise également quatre demi-finales en FIP Rise, ainsi qu’une finale perdue lors du FIP Rise Rocks Lane.
On retrouvera la paire Leygue / Montiel qui fera ses débuts après le Mondial 2024 au Qatar. Alvaro Montiel et Thomas Leygue sont déjà inscrits pour le Dubaï P1 et au Kuwait P1.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.