Alvaro Montiel Caruso est un jeune joueur espagnol de 19 ans, actuellement 107e mondial. On l’a retrouvé au FIP Rise Bandol, aux côtés de l’Italien Marco Cassetta. Ensemble, ils se sont notamment imposés face à Maxime Joris et Bastien Blanqué.
Au micro de Padel Magazine, l’un des jeunes espoirs du padel espagnol revient sur sa jeune carrière, ses débuts dans le sport et ses ambitions pour le futur.
Le padel : dans le sang depuis tout jeune
Je pense qu’il est important de dire, tout d’abord, que mon père était un joueur de padel professionnel (Gonzalo Montiel) et que, désormais, il est entraîneur professionnel. Quand j’avais 4/5 ans, mes parents avaient déjà un club de padel.
C’est à cet âge-là que j’ai commencé à jouer, à demander à des gens de jouer avec moi. Je jouais également au football à cette période. Mais vers mes 9 ans, j’ai décidé de me mettre à vraiment jouer au padel, à m’entraîner très sérieusement, à jouer mes premiers tournois.
Une vie dédiée au padel
Je m’entraînais avec mon père, qui est encore mon principal entraîneur. C’est grâce à lui que je me retrouve ici, que j’évolue dans ces tournois professionnels. Je dis toujours que c’est la meilleure chose qui ait pu m’arriver, de pouvoir faire ce que je voulais réellement. J’ai pu m’engager professionnellement dans un sport qui demande beaucoup de sacrifices, autant financièrement, physiquement… Tu es toujours loin de ta famille.

Désormais, je m’entraîne une partie de l’année à Barcelone, dans l’une des académies mais je vis à Turin. Cependant, je m’entraîne toujours avec mon père et avec Marco [Cassetta] qui vit au même endroit.
Ses objectifs pour le futur
Mon objectif, cette année, est de terminer dans le top 100. Aujourd’hui, je suis 107e mondial donc je pense que c’est tout à fait possible. Donc, ça, c’est mon objectif à court terme.
Forcément, à long terme, je rêve d’être numéro 1. Si ce n’est pas possible, être dans le top 10… et je vais tout faire pour atteindre mon objectif.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































« Le jour 1, je n’étais personne » : Alix Collombon raconte ses débuts
Combien d’argent et de points vont gagner les joueurs des Premier Padel Finals ?
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
Finals – Nieto veut défendre son titre, les Superpibes veulent renaître
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Où voir les Barcelona Finals 2025 ?
P1500 Dames Padel Sphère – Tonda et Duchene s’imposent en patronnes
P1500 CNE Vichy – Bayard / Vincent renversent Muesser / Wagner et s’offrent un 3e P1500 consécutif
Victor Caby et Louis Cacheux, 15 ans et déjà demi-finalistes au FIP Promises Barcelone U18
1 point FIP, et vous voilà plus près de Lebrón que Lebrón ne l’est de Tapia
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !