Les Championnats d’Europe de Padel 2017 débuteront dans quelques jours au Tennis Club d”Estoril au Portugal.
Du 13 au 18 novembre, l’équipe de France de padel dames et messieurs tenteront d’obtenir une seconde place. Pour cela il faudra essayer de battre le Portugal grande prétendante à la seconde place.
Si l’Espagne est inaccessible, il ne faudra pas sous-estimer les autres nations présentes lors de ces Championnats d’ Europe de padel.
A commencer par les belges qui ont des joueurs très dangereux.
Les suédois et les autrichiens qui avaient déjà fait mal à la France peuvent elles aussi rendre la vie difficile. Chez les dames, le niveau suédois est particulièrement relevé. Prudence.
Les anglais ont dans leur rang Richard Brooks, certainement le joueur le plus dangereux de la team anglaise emmenée Andrini Mauricio. Côté des dames, les conseils et l’expérience de Carolina Prado peuvent jouer.
Et évidemment les inévitables italiens avec Marcelo Capitani qui avait fait tellement mal l’année dernière côté messieurs à la France lors des Championnat du monde de padel 2016 à Lisbonne.
On notera la participation de Sandrine Testud pour l’équipe d’Italie.
La France se présente mieux armé que l’année dernière, les coachs des équipes de France Alexis Salles et Patrick Fouquet seront là pour veiller aux grains. Dans les rangs de l’équipe de France, de nombreux joueurs dames et messieurs s’entraînent en Espagne et jouent le circuit du World Padel Tour. Une expérience qui pourra servir…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.