Les Championnats d’Europe de Padel 2017 débuteront dans quelques jours au Tennis Club d”Estoril au Portugal.
Du 13 au 18 novembre, l’équipe de France de padel dames et messieurs tenteront d’obtenir une seconde place. Pour cela il faudra essayer de battre le Portugal grande prétendante à la seconde place.
Si l’Espagne est inaccessible, il ne faudra pas sous-estimer les autres nations présentes lors de ces Championnats d’ Europe de padel.
A commencer par les belges qui ont des joueurs très dangereux.

Les suédois et les autrichiens qui avaient déjà fait mal à la France peuvent elles aussi rendre la vie difficile. Chez les dames, le niveau suédois est particulièrement relevé. Prudence.

Les anglais ont dans leur rang Richard Brooks, certainement le joueur le plus dangereux de la team anglaise emmenée Andrini Mauricio. Côté des dames, les conseils et l’expérience de Carolina Prado peuvent jouer.

Et évidemment les inévitables italiens avec Marcelo Capitani qui avait fait tellement mal l’année dernière côté messieurs à la France lors des Championnat du monde de padel 2016 à Lisbonne.
On notera la participation de Sandrine Testud pour l’équipe d’Italie.

La France se présente mieux armé que l’année dernière, les coachs des équipes de France Alexis Salles et Patrick Fouquet seront là pour veiller aux grains. Dans les rangs de l’équipe de France, de nombreux joueurs dames et messieurs s’entraînent en Espagne et jouent le circuit du World Padel Tour. Une expérience qui pourra servir…

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Après 3 années chez Head, Thomas Basso rejoint Bullpadel
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation