Nous entamons la deuxième partie de l’année sur le circuit international et la France va encore être mise en valeur d’ici la fin de la saison. Jusqu’en décembre, l’hexagone accueillera trois tournois d’envergure. Pour rappel, deux tournois internationaux ont déjà eu lieu en 2024 : le Bordeaux Premier Padel P2 et le FIP Rise Bandol.
Petit rappel des derniers tournois de l’année en France.
Greenweez Paris Major
Le Greenweez Paris Major est le prochain tournoi qui se déroulera en France. Ce troisième Major aura lieu du 28 septembre au 6 octobre au mythique Roland Garros, Porte d’Auteuil.
C’est probablement l’un de moments les plus attendus pour tous les amateurs de padel ! Sur le court Philippe Chatrier, où un certain Rafael Nadal a marqué l’histoire, les meilleurs joueurs du monde s’affronteront pour tenter de décrocher le titre… et les 2.000 points à la clé.
Alors, qui succèdera à Coello / Tapia chez les hommes et Sanchez / Josemaria chez les femmes ?
FIP Gold Lyon
La semaine juste après Paris, la France sera encore mise à l’honneur et, cette fois-ci, c’est un FIP Gold qui aura lieu en terre lyonnaise. Un FIP Gold est la deuxième catégorie la plus importante du circuit FIP, derrière le FIP Platinum.
La compétition se déroulera du 8 au 13 octobre à Lyon, au Palais des Sports de Gerland à Lyon. Joueurs et joueuses sont conviés à ce tournoi !
Pour la toute première fois, la Ville des Lumières accueillera un tournoi international de padel…
Cupra FIP Final Bourg-en-Bresse
L’année dernière, Bourg-en-Bresse recevait son tout premier FIP Rise… Cette année, la compétition évolue puisque, du 11 au 15 décembre, la préfecture de l’Ain accueillera le Cupra FIP Finals !
Ce tournoi clôturera la saison du circuit FIP… et il s’agira de l’ultime tournoi qui aura lieu en France en 2024. Les 16 meilleures paires masculines et féminines seront attendues sur les pistes.
Le Cupra FIP Finals Grand Bourg sera la plus belle des façons pour terminer l’année !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.