Nous entamons la deuxième partie de l’année sur le circuit international et la France va encore être mise en valeur d’ici la fin de la saison. Jusqu’en décembre, l’hexagone accueillera trois tournois d’envergure. Pour rappel, deux tournois internationaux ont déjà eu lieu en 2024 : le Bordeaux Premier Padel P2 et le FIP Rise Bandol.
Petit rappel des derniers tournois de l’année en France.
Greenweez Paris Major
Le Greenweez Paris Major est le prochain tournoi qui se déroulera en France. Ce troisième Major aura lieu du 28 septembre au 6 octobre au mythique Roland Garros, Porte d’Auteuil.
C’est probablement l’un de moments les plus attendus pour tous les amateurs de padel ! Sur le court Philippe Chatrier, où un certain Rafael Nadal a marqué l’histoire, les meilleurs joueurs du monde s’affronteront pour tenter de décrocher le titre… et les 2.000 points à la clé.
Alors, qui succèdera à Coello / Tapia chez les hommes et Sanchez / Josemaria chez les femmes ?
FIP Gold Lyon
La semaine juste après Paris, la France sera encore mise à l’honneur et, cette fois-ci, c’est un FIP Gold qui aura lieu en terre lyonnaise. Un FIP Gold est la deuxième catégorie la plus importante du circuit FIP, derrière le FIP Platinum.
La compétition se déroulera du 8 au 13 octobre à Lyon, au Palais des Sports de Gerland à Lyon. Joueurs et joueuses sont conviés à ce tournoi !
Pour la toute première fois, la Ville des Lumières accueillera un tournoi international de padel…
Cupra FIP Final Bourg-en-Bresse
L’année dernière, Bourg-en-Bresse recevait son tout premier FIP Rise… Cette année, la compétition évolue puisque, du 11 au 15 décembre, la préfecture de l’Ain accueillera le Cupra FIP Finals !
Ce tournoi clôturera la saison du circuit FIP… et il s’agira de l’ultime tournoi qui aura lieu en France en 2024. Les 16 meilleures paires masculines et féminines seront attendues sur les pistes.
Le Cupra FIP Finals Grand Bourg sera la plus belle des façons pour terminer l’année !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde