Alors que le Greenweez Paris Major approche à grands pas, il est l’heure de se pencher sur les paires favorites de la compétition parisienne. Que ce soit chez les hommes et chez les femmes, deux équipes tirent leur épingle du jeu.
Josemaria / Sanchez, Triay / Fernandez chez les femmes
Paula Josemaria et Ariana Sanchez font partie des grandes favorites de la compétition. Tenantes du titre, numéros 1 mondiales, paire la plus titrée de l’histoire, Paula et Ari ont les armes pour aller défendre leur titre à Paris. Elles ont également remporté leur deux premiers Major de l’année, à Doha et en Italie. Elles auront donc l’envie de réaliser le triplé sur le Philippe-Chatrier.
Leurs principales adversaires ne sont autres que Gemma Triay et Claudia Fernandez. Dernières championnes du Valladolid P2, il manque encore un tournoi du Major à leur compteur ! Par conséquent, la paire espagnole voudra évidemment s’offrir le seul titre qui leur manque sur cette saison !
Coello / Tapia évidemment, Chingalan sûrement !
Les numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustin Tapia seront évidemment les grands favoris du Paris Major. Depuis la rentrée en septembre, le duo hispano-argentin a soulevé tous les titres. Arturo Coello retrouve son meilleur niveau, toujours bien accompagné par la fulgurance du “Mozart du padel“. À Paris, ils tenteront d’aller chercher leur second major de la saison (après celui de Doha en début d’année).
Il faudra probablement compter sur Chingalan qui n’a pas manqué une seule finale depuis le début de son association. Federico Chingotto et Alejandro Galan, malgré une mauvaise passe de ce dernier, ont toujours réussi à rejoindre leurs ennemis préférés en finale, bien que cela ne leur ait pas souri depuis la fin de la trêve. Toutefois, deuxième paire la plus titrée de la saison, Chingalan fera tout de même office de favori !
Des paires surprises ?
Peut-on s’attendre à quelques surprises lors de ce tournoi ? La réponse est oui. Aussi bien dans le tableau hommes que dans le tableau femmes…
Une surprise Delfi Brea et Andrea Ustero ?
Jusqu’au retour de Bea Gonzalez, Delfi Brea et Andrea Ustero ont décidé de s’associer. Pour leur premier tournoi en tant que paire, Delfi et Andrea ont atteint les demi-finales où elles se sont inclinées en deux sets face à Triay / Fernandez.
À Paris, avec une semaine supplémentaire d’entraînement, Brea / Ustero pourrait bien créer une petite surprise dans ce Greenweez Paris Major.
Di Nenno / Lebron en outsiders ?
Juan Lebron et Martin Di Nenno, victorieux au Finland P2, sont à surveiller à Paris, alors qu’ils ont déjà montré de belles choses cette saison. Malgré deux contre-performances sur les derniers tournois, le potentiel de cette paire est énorme et pourrait bien créer la petite surprise dans ce tournoi.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.