L’association Chingotto/Galan n’a jamais fait moins bien qu’une finale depuis leurs débuts en 2024. En 12 tournois, ils ont atteint 12 finales. Pour Coello/Tapia, les statistiques sont tout aussi exceptionnelles : sur 15 tournois, ils ont disputé 14 finales. Sur Canal+, Robin Haziza estime que ces deux paires ont “tué le game (…) ils ont tué la concurrence”.
La magie entre Galan et Chingotto a opéré immédiatement, sans véritable période d’adaptation, contrairement à ce que l’on aurait pu penser de cette nouvelle association. Pour Galan, passer de Lebron à Chingotto signifiait un changement de stratégie, de placement, et de manière de jouer. On aurait pu croire qu’il leur faudrait du temps pour s’ajuster à cette nouvelle dynamique, mais il n’en a rien été. Bien au contraire.
Certains fans avaient anticipé une éventuelle “danse à trois” avec Lebron/Di Nenno, mais il est clair que les choses ne se feront pas de sitôt. On ressent déjà des tensions, même sur le banc, à tel point que Silingo a dû recadrer le “loup”. Mais peut-on réellement le dompter ?
Une chose est certaine : l’année 2024 sera marquée par le clásico, un point c’est tout.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































FIP Platinum Lyon : Bahurel et Val López assurent et s’offrent un huitième face à Collombon / Sharifova
FIP Platinum Lyon : Collombon et Sharifova se font peur mais passent en huitièmes
FIP Platinum Lyon : Abbate et Rodríguez trop forts pour Fonteny / Moragues
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
Mansart et Dardaine signent une grosse performance au 1er tour du FIP Platinum Lyon et s’offrent un huitième de prestige au Palais des Sports
FIP Platinum Lyon : Godallier et Valenzuela maîtrisent parfaitement leur entrée en lice
Lacoste se lance pleinement dans le padel avec une première collection complète
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?