Les chaussures de padel. Il en existe de toutes les couleurs, pour tout type de joueur, avec plus ou moins d´adhérence et surtout à tous les prix. Et il est force de reconnaître que lorsque nous investissons plus de 100€ dans une paire de chaussures, il est assez ennervant de les voir partir en lambeaux après seulement un mois. Alors que faire pour que le temps de vie de vos chaussures de padel s´allonge ?

Afin que ce soit simple à comprendre, je prends pour exemple les joueurs de football. Bien qu´ils soient en tenue pour l´entrainement ou les matchs, il ne partent pas de chez eux avec les crampons aux pieds.

Pour les joueurs de padel, je dirais la même chose. Les chaussures de padel sont étudiées pour les terrains de padel et pas ailleurs. La semelle à vagues ou à picots s´use très rapidement au contact du béton ou du bitume. Alors prenez vos chaussures dans votre sac de padel, il existe bien souvent un espace dédié. De cette façon vous allongerez la durée de vie de la semelle.

Bien ouvrir les chaussures. L´idée est lorsque vous ne jouez pas, de déserrer au maximum les chaussures. Elle s reprendrons leur forme d´origine et surtout laisseront entrer plus d´air à l´intérieur facilitant le séchage.

Ne les laissez pas dans votre sac. Arrivé chez vous, sortez vos chaussures et laissez-les respirer.

Enfin, ne les passez pas au lave-linge. Lorsqu´elles sont sales, tapez-les entre-elles pour les dépoussiérer et utilisez une brosse souple.

Agissant de la sorte, au lieu d´acheter une paire tous les 2 ou 3 mois de moyenne gamme, vous pourrez prétendre à une chaussure haut de gamme, meilleure pour votre jeu et la tenue de votre pied.

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.