Du très haut niveau au FFT Padel Tour d’Asnières-sur-Seine ! Pour cette seconde journée, ça se jouait principalement au club partenaire : Casa Padel. Une grosse actualité pour le club parisien qui accueille pendant 2 semaines la crème française et mondiale.
Chez les dames, on a eu le droit à une journée exceptionnelle avec d’énormes matchs. Feaugas / Clément accède aux demi-finales en battant notamment la paire Ligi / Martin 7/6 7/6. Un énorme match et certainement une petite surprise face à 2 joueuses qui prétendent à la team France. Si Amélie Faeugas est pressentie pour intégrer la team France avec sa partenaire officielle Mai Vo, Kristina Clément montre une nouvelle fois toute sa motivation lors des grosses rencontres. Feaugas / Clément peut-elle confirmer face à Vandaele / Soubrié qui sort elle aussi d’un match à rallonge face à la paire Meites / Norton, pas loin de faire le coup du week-end ? On verra cela dès demain matin.
Dans le bas du tableau, petite sensation avec la défaite de Lovera / Casanova face à Maligo / Villeminot 7/5 dans le 3e set. Un défaite pour la paire française qui pourrait faire mal si Carol Ann et Audrey ne se reprennent pas dès la semaine prochaine pour les France. Enfin, la paire Collombon / Ginier déroule en bas en laissant deux petites jeux à Invernon / Sorel.
Chez les messieurs, pas de surprises, les meilleures paires françaises affûtent leurs armes avant les championnats de France de padel dans une semaine. La paire Tison / Maigret est dans son jardin à Casa Padel. Elle l’avait d’ailleurs annoncé. Notons dans cette partie de tableau la victoire d’Auradou / Huet sur Ritz / Morillon en 3 sets.
La pauvre paire nordiste Destombes / Landsheere tombe une fois de plus sur un top 4 en 16e. La paire Haziza / Scatena affrontera donc la paire parisienne en demi-finale.
Trancart / Leygue déroule. Petite surprise cependant par le score avec une victoire nette face à Le Panse / Boissé 6/3 6/2. Le retour va être compliqué pour Simon Boissé avant de revenir sur Paris pour les championnats de France. Blanqué / Bergeron déroule en bas du tableau même si elle s’est faite une petite frayeur dans le second set face à la paire Perino / Bensadoun.
Début des matchs à 9h pour les dames et 10h30 pour les messieurs.
Crédit photo : FFT / PSE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.