La parole est à vous !Julien BondiaA la uneACTUALITÉS

Quel joueur de padel êtes-vous ?

Vous n´êtes pas seulement un joueur de padel. Vous avez une personnalité, une expérience, un vécu qui fait de vous ce que vous êtes. Dans cette rubrique, nous avons dégagé plusieurs types de joueurs de padel. Certainement un ou plusieurs d´entre eux vous ressemble. Alors quel joueur êtes-vous ?

Une liste de types de joueurs de padel ? Qu´est-ce que c´est que cela ? allez-vous me dire. Appartenir à un type de joueur en particulier, me mettre dans une case et être fiché ? pas question. Cette série de types de joueurs a été élaborée pour faire prendre conscience aux joueurs de qui ils sont et comment ils sont vus sur le terrain par leur partenaires et adversaires.

En lisant ceci, ne changez pas de personnalité, choisissez plutôt un partenaire qui vous complète…

  • L´ancien joueur de tennis

Ce joueur débute le padel avec grand nombre de facilités et le fait voir. Le problème : c´est que ses partenaires progressent et apprennent le padel alors que le joueur de tennis reste sur ses acquis. Allez les gars, utilisez vos acquis pour être meilleur et apprenez les coups que vous ne maitrisez pas encore.

  • Le motivé

Peu importe le résultat, le partenaire ou les adversaires, ce joueur sera toujours satisfait car il voit le bon côté des choses. L´important pour lui étant de passer un bon moment sur le terrain et connaître de nouvelles personnes.

  • Le protagoniste

Il faut que ce soit lui qui écrive l´histoire en étant l´acteur principal. Il veut jouer un maximum de balles, frapper plus fort que les autres, finir le point dans des positions impossibles… et souvent c´est lui qui fait la faute.

  • Celui qui s´accapare le jeu

Souvent placé à gauche sur le terrain, ce joueur est le protagoniste mais qui fait peu de fautes. Il le sait, veut rentabiliser sa partie et joue toutes les balles et criant souvent “Moi moi”, repoussant son partenaire contre les grilles latérales. Pour jouer avec lui il faut être zen et perspicace.

  • Le prof

Peu importe ce que vous fassiez ou la balle que vous jouiez, vous vous ferez corriger par le prof. On peut accepter ses conseils entre les points ou durant les changements de côtés, mais ses conseils durant le point, là c´est trop.

  • Celui qui s´excuse tout le temps

“Excuses-moi” ou “c´est ma faute” sont le genre de commentaires qu´utilisent ces joueurs. Bien que cela puisse être pesant à la longue, ces joueurs sont en général très reconnaissants et aurons toujours un mot pour vous encourager. Ce sont souvent de bons partenaires.

  • Le généreux

Le type de personne qui a toujours le coeur sur la main, qui fera tout pour les autres. Arriver à l´avance pour prendre le temps de s´échauffer, amener des balles neuves, avoir toujours de l´eau de passe, et même payer en premier sa tournée font partie de ses qualités. Il ne sera jamais avare de compliments pour les adversaires.

  • Celui qui se plaint

“Oui mais…” Ce n´est jamais sa faute. Il arrive en retard, c´est parce-que… il fait une faute, c´est parce-que… il a toujours une bonne raison alors que tous les autres joueurs savent que c´est à cause de son manque de technique ou son manque de physique qu´il réalise des fautes directes.

  • Le super défenseur

C´est le joueur qui court partout, qui est capable de “ratisser” des balles au fond du terrain, qui récupère les smashs des adversaires dans et en dehors du terrain, et qui donne tout pour son partenaire sans jamais vouloir les lauriers. Jouer face à lui est épuisant.

  • L´écureuil

Celui qui calcule tout le temps pour dépenser le moins possible. Il arrive à la dernière minute et commence souvent le match sans s´échauffer, a oublié son eau ou sa pala, ne vient jamais avec ses propres balles et même certaines fois, vient jouer sans argent reportant le paiement de la piste à une fois prochaine.

Vous reconnaissez-vous dans ces descriptions ? Si non, n´hésitez pas à nous signifier d´autres types de joueurs en commentaires.

Source : Mundi padel

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Tu connais les années 70 ?

Nouvelle saison, nouveaux projets, le Tennis Club de Dardilly Champagne poursuit son apprentissage du padel et soufflera en ce mois de septembre la première bougie d’une riche première année de...

Le padel Club Albigeois fête ses un an !

Le padel Club Albigeois fête ses un an. A cette occasion, 3 tournois seront organisés le week-end du 28 et 29 septembre prochains : Un p250 hommes le samedi 28...

Nouvelle StarVie Brava Carbon Soft Aluminium Ltd

Voici une nouvelle pala fabriquée par StarVie. La Brava Carbon Soft Aluminium est une série limitée. Une pala avec une esthétique qui ne laisse pas indifférent. Découvrons ensemble la nouvelle...

Fermer