Le Cupra Padel-Point Tour, le plus grand évènement de padel amateur en France de 2022, a été lancé ce week-end à Casa Padel grâce à la belle association entre Padel-Point, spécialiste de la vente de matériel de padel en ligne, et le constructeur automobile Cupra, qui s’investit déjà depuis quelques années pour le développement du padel.
Un circuit pas comme les autres
L’idée pour cette 1ère année est de proposer 11 étapes dans 9 villes en France (3 étapes auront lieu à Paris) : 10 étapes de saison régulière et un master de fin d’année rassemblant les meilleures équipes de chaque étape (si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à revoir l’interview réalisée avec Elise Remark directrice Marketing Cupra France).
Pour chaque étape, 4 tournois seront proposés aux joueuses et aux joueurs : 2 P500 et 2 P100 – afin de permettre au plus grand nombre de joueurs de participer dans la catégorie qui leur correspond.
Padel Point a souhaité renouveler le concept des circuits de tournois, déjà nombreux en France. La réflexion s’est donc portée sur le fait que les joueurs, des débutants aux plus confirmés, pouvaient participer à un tournoi de padel- tout en y ajoutant une touche de fun (les matchs de Padel Gonflé en déguisement en sont la preuve).
Un mélange PROAM et loisirs
L’objectif est de proposer aux joueurs bien plus qu’un tournoi, un évènement où ils pourront bien évidemment jouer des matchs pour améliorer leur classement, mais aussi découvrir les nouveautés du monde du padel en matière de raquettes, chaussure, etc., en testant les produits notamment ; recevoir des conseils de coachs, assister à des matchs de joueuses et joueurs professionnels, participer à des jeux et des animations pour gagner des lots exclusifs…
C’est une réelle expérience complète et unique que le Cupra Padel Point Tour offre aux participants, toujours avec un seul maître mot : le plaisir.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.