La marque espagnole Starvie fait fort cette année avec un grand lot de nouvelles palas sur le marché. Entrant chaque année un peu plus sur le marché français, on retrouve les raquettes dans les mains de joueurs comme Jessica Ginier, Maxime Moreau ou encore Jérémy Ritz. Voici ce que nous propose Starvie pour 2019.

Au total ce ne sont pas moins de 6 raquettes créées ou améliorées pour 2019 :

  • Raptor Pro

La raquette de Franco Stupaczuk. Une toute nouvelle raquette élaborée cette année pour le joueur argentin. De forme ronde, son poids est ramené vers le centre pour un équilibre parfait entre puissance et contrôle. Fabriquée en carbone en très grande partie et utilisant de la fibre de verre de haute technologie, elle est très résistante. Le nouveau moule utilisé lui permet de se renforcer au niveau du pont entre le manche et le tamis. Enfin, sa mousse est de densité moyenne afin de pouvoir jouer tous les types de coups, et sa surface rugueuse imprimera un peu plus d´effet à la balle.

  • Metheora Warrior

La pala de Mati Diaz, le partenaire de Stupa. Utilisée par ce joueur depuis des années elle subit des modifications en 2019. De forme ronde, elle propose des caractéristiques similaires à la Raptor, sauf qu´au lieu d´utiliser de la fibre de verre, celle-ci incorpore une nouvelle fibre sur son tamis, le Filava, qui lui permet d´être plus élastique, résister aux chocs et au passage du temps.

  • Aquila Pro

Cette pala en forme de goutte d´eau est orientée vers un bon contrôle de la balle. Pour ne pas léser les joueurs agressifs, sa mousse est de haute densité, et le “punto dulce” c´est à dire le lieu d´impact parfait a été rapproché du sommet de la raquette pour réaliser des coups définitifs. La Aquila Pro utilise sur son tamis la fibre Filava pour une meilleure rigidité et longévité. Enfin le coeur de la pala reçoit la technologie Aquila Core, une pièce qui vient réduire les vibrations et protéger le coude du joueur.

  • Aluminium

Cette pala de forme ronde est l´équilibre parfait entre contrôle et puissance. Son cadre est fait d´un mélange entre carbone et Aluminium. Sa mousse Soft aidera à mettre de la vitesse à la balle. Côté tamis, une surface rugueuse pour augmenter les effets et l´incorporation de la technologie S2 (fibre de verre de haute résistance), la rende solide et efficace.

  • Brava

En forme de goutte d´eau pour avoir un peu plus de contrôle, cette pala a été pourtant créée pour les joueurs aimant les grosses frappes. Cadre en carbone, mousse de faible densité, “punto dulce” proche du sommet, technologie S2 pour son tamis et une surface rugueuse sont les caractéristiques de cette Brava. Puissante, mais armée pour tous les combats.

  • Titania Pro

Certainement la pala la plus complète et la plus adaptée à tout type de joueur, du niveau initiation à confirmé. De forme ronde, son poids est ramené vers le centre pour un bon équilibre. Sa technologie Titania Core la rend plus maniable et aide à répartir le poids lors des frappes. Sa structure est en carbone, sa mousse est de densité moyenne, son tamis accueille la fibre Filava et sa surface rugueuse procurera un plus d´effets.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.