On savait que Federico Chingotto était un maestro de la défense, des viboras et des sorties de piste… mais à Guadalajara, lors d’un match de Pro Padel League entre Edu Alonso / Fede Chingotto et Juani Rubini / Andrés Lancha, l’Argentin a surpris tout le monde avec un smash venu d’ailleurs.

Alors que son coéquipier Edu Alonso, placé à gauche, avait été débordé, Chingotto est venu couvrir son côté pour claquer un smash lifté, frappé derrière la ligne, qui est remonté à plus de 3 mètres de haut, totalement impossible à défendre.

Le public est resté bouche bée, les joueurs adverses aussi. Comme quoi, on disait que Galán avait besoin d’un gaucher smasheur comme Cardona à ses côtés… mais il a déjà son smasheur : il s’appelle Federico Chingotto. Et il nous a sorti un coup à la Tapia, qui restera dans les annales.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !