Les qualifications du Premier Padel Málaga P1 débutent ce dimanche, mais seul un Français figure finalement au programme. Dylan Guichard, associé à l’Espagnol Diego Dorta Diaz, portera les couleurs tricolores sur les pistes andalouses.

Le duo affrontera une bonne paire au premier tour : Boris Castro / Rodrigo Coello. Un match prévu en 6e rotation de 8h30 sur le court 3.

Initialement, Carla Touly devait aussi prendre part aux qualifications. Mais sa qualification pour les demi-finales d’un FIP Silver Côte du Midi l’a conduite à déclarer forfait, avec une éventuelle finale en ligne de mire. Une décision logique pour la Française qui réalise un très beau parcours cette semaine.

De son côté, Léa Godallier était bien inscrite, mais des problèmes de transport (vol annulé, train retardé) l’ont empêchée de rejoindre Malaga à temps pour disputer son match programmé tôt ce matin. Une frustration pour Léa, contrainte de renoncer sans même avoir pu fouler le terrain.

La France aura donc un seul représentant dans ces qualifications, avec Guichard / Dorta Diaz qui tenteront de se frayer un chemin vers le tableau principal.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !