Bein Media Group prend le relais sur la communication de Qatar Sports Investments. Sur le site de Bein Sport, le groupe qatari annonce que le tout premier Grand Chelem de padel pourrait avoir lieu dès le mois de mars au Qatar.
QSI/FIP nous parle depuis un petit moment d’une dizaine de tournois dès 2022, avec un prize-money très alléchant, mais rien n’avait encore été annoncé concernant la date de début de ce nouveau circuit.
Aujourd’hui, et pour la première fois, l’organisation de ces Grand Chelem semble se concrétiser.
Sur son site web, Bein Sports annonce que “le concept initial du nouveau circuit mondial sous l’égide de QSI comprendrait 10 tournois internationaux organisés entre 2022 et 2023, dont quatre tournois du Grand Chelem – le premier pourrait avoir lieu dès mars 2022 au Qatar. Le nombre de tournois pourrait atteindre un minimum de 30 en 2024, tous dotés de prix nettement plus élevés que ceux proposés actuellement.”
Nous en saurons plus dans les prochains jours, mais le padel professionnel est peut-être dans la plus grande phase de transition de son histoire.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !