Ce samedi se tenaient les phases de qualification du Premier Padel Qatar Major dans lesquelles évoluées trois françaises : Carla Touly, Wendy Barsotti et Elodie Invernon.
Malheureusement pour Carla et Wendy l’aventure Qatari prend fin aujourd’hui. Associée à la portugaise Fernandes, Touly n’aura pas réussi son entrée dans la compétition. Les deux joueuses s’inclinent face à la paire 100% néerlandaise Koek / Weterings (tête de série 4) sur un score de 6/2 – 6/1. Wendy quant à elle a du bataillé aux côtés de Van Der Hoek face aux espagnoles Carla Castillo Velarde et Lucia Perralta Exposito. Malgré un bon début de match la paire franco espagnole s’est inclinée 3/6 – 6/1 – 6/3.
Un peu plus tard dans la journée c’était au tour d’Elodie Invernon de faire son entrée en piste. Associée à Santos Domingos les deux joueuses ont eu du mal à démarrer la partie. Elles se font peur lors du premier set mais parviennent, au mental à remettre les compteurs à zéro lors de la seconde manche. Enfin c’est sur un abandon de la part de leurs adversaires que la paire franco portugaise décroche une victoire et un billet pour l’étape suivante. Le binôme Invernon / Santos Domingos s’impose 2/6 – 7/6 – 4/0. Ce dimanche elles affronteront donc la paire espagnole Saiz / Merino.
Deux autres joueuses tricolores feront leur entrée sur le 20×10 de Doha. C’est Alix Collombon et Jessica Ginier. Elles devront faire face à Carolina Gallo et Fatma Al Nabhani.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.