Les équipes de France féminine et masculine ont fait le travail dans la phase de poule du Championnat du Monde de Padel qui se dispute à Doha, au Qatar.
Les filles survolent leur groupe
Le sélectionneur Robin Haziza l’avait dit le soir du tirage au sort : le tirage était favorable pour son équipe, et il fallait mettre tous les ingrédients pour se le rendre facile.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Françaises ont été très sérieuses dans l’approche des trois rencontres.

Pour leurs débuts face aux USA, elles n’auront laissé que deux jeux en route. Les Chiliennes leur en auront pris un de plus, tandis que les Allemandes auront dû attendre le dernier set du dernier match pour marquer leur premier jeu face aux Bleues…
9 matchs gagnés pour un total de 6 jeux perdus, de quoi faire le plein de confiance pour le groupe de Robin Haziza. En remportant leur poule, les tricolores évitent les trois autres cadors en quart de finale : l’Espagne, l’Argentine et l’Italie. Une très bonne chose !
Une défaite en 9 matchs pour les garçons
Chez les messieurs, la poule était un peu plus difficile, avec la présence notamment du Paraguay, mais les Français auront finalement fait ce qu’il fallait pour terminer en première position.

Comme les filles, ils évitent les trois nations les plus fortes en quart de finale : l’Argentine, l’Espagne et le Brésil.
Face à l’Allemagne, les Bleus avaient fait une belle entrée en lice, en ne perdant pas le moindre set. Le lendemain, ils livraient un gros combat face au Paraguay, finalement remporté au point décisif par Bastien Blanqué et Thomas Leygue.
Aujourd’hui, le sélectionneur a pu faire tourner, et l’équipe s’est à nouveau très bien comportée avec une victoire sans perdre le moindre set face à la Pologne.
On peut donc dire que le job a été fait, avec seulement trois sets perdus en 9 matchs pour la bande d’Alexis Salles !
Désormais, nous allons attendre les tirages au sort des quarts de finale afin de voir contre qui vont tomber nos Françaises et Français !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !