Découvrez les réactions des sélectionneurs quant au tirage au sort des groupes du Championnat du Monde de Padel 2020 qui a eu lieu cet après-midi à Doha.

Chez les filles, la France, qui est dans le premier chapeau retrouve le Chili, les États-Unis et l’Allemagne. Un tirage au sort plutôt favorable comme le commente le sélectionneur Robin Haziza :

“En étant tête de série 4, on peut dire que l’on ne s’en sort pas trop mal en évitant par exemple le Brésil et la Belgique du deuxième chapeau. Mais il faudra prendre toutes les équipes au sérieux et ce dès le premier match de poule demain. On va attendre désormais le tirage au sort des sorties de poule mais quoi qu’il arrive il faut que l’on mette tous les ingrédients pour se rendre ce tirage facile !”

Groupes dames Qatar 2020 Doha championnat du monde

Chez les messieurs, la France sera confrontée au Paraguay, à l’Allemagne et à la Pologne. Un tirage pas facile selon le sélectionneur à Alexis Salles, qui se méfie extrêmement du Paraguay, une nation avec de très bons jeunes et des joueurs de l’APT :

“Un tirage un petit peu compliqué avec notamment le Paraguay qui sort des jeunes incroyables depuis plusieurs années. Ils sont champions du monde jeunes en titre (il n’y avait pas l’Espagne mais tout de même) donc ça s’annonce forcément difficile face à cette équipe très talentueuse. Ensuite,on retrouve l’Allemagne, qui a battu les Pays-Bas lors des qualifications, dont il faudra aussi se méfier, et la Pologne que l’on connaît moins. Maintenant nous sommes très excités de débuter dans ce cadre incroyable !”

Groupes messieurs Qatar 2020 championnat du monde

 

Place désormais à la cérémonie d’ouverture, nous vous tiendrons informés dès que le programme des matchs de demain sera disponible.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !