Les deux meilleures nations seront bien au rendez-vous des finales demain matin. En effet, l’Argentine et l’Espagne n’ont encore une fois pas fait de détail.

Les Françaises, les Italiennes, les Brésiliens et les Français auront tout tenté aujourd’hui mais ils ne seront pas parvenus à empêcher l’Espagne et l’Argentine de se hisser en finale. Nous aurons donc demain deux finales opposant les deux meilleures nations de la planète padel.

Du 50/50 chez les hommes

Tout comme les Espagnol(e)s face à la France, les Argentins n’ont pas laissé le moindre set en route aujourd’hui. Opposés au Brésil, les messieurs ont été très sérieux du début à la fin. Les dames ont aussi été impériales face à l’Italie.

Ce sont donc deux finales de très haut niveau auxquelles nous devrions assister demain. Chez les hommes opposition incroyable entre l’Espagne emmenée par ses 3 joueurs qui dominent le classement WPT (Navarro, Galan, Lebron) et l’Argentine qui compte dans ses rangs 8 des 13 premiers joueurs du ranking. C’est simple, sur les 16 joueurs qui composent les deux sélections, un seul n’a jamais joué une finale d’un Open du WPT, le jeune Arturo Coello (19 ans et déjà 5 demi-finales à son actif !). Autant vous dire que la rencontre s’annonce grandiose et qu’il est très difficile de donner un favori comme nous l’expliquait Sanyo Gutiérrez !

Les Espagnoles favorites

Chez les filles, l’Espagne a les faveurs des pronostics. En effet, elles comptent les 5 premières joueuses du WPT, et les 3 autres sont dans le Top 12. A elles deux, les paires Gemma Triay/Alejandra Salazar et Paula Josemaria/Ariana Sanchez totalisent 13 titres cette saison sur le WPT, et 19 finales ! Et pour pouvoir gagner, les joueuses de l’Albiceleste vont devoir au moins battre l’une de ces deux paires… compliqué donc !

Salazar Triay Mondial Qatar 2020 padel

Les Argentines partiront donc clairement outsider, mais leur équipe est tout de même très intéressante, avec Delfi Brea (6), Virginia Riera (9) et Aranzazu Osoro (13) en chefs de file. Derrière, les joueuses sont un peu plus loin au classement mais elles restent tout de même solides. On ne sait jamais, sur un match, les Jensen (28), Reiter (35) et Bidahorria (42) sont tout à fait capables de se transcender. Avantage Espagne sur le papier donc, mais tout de même belle finale en perspective !

La finale dames débutera à 13h30 au Qatar (11h30 en France), tandis que le choc entre messieurs se déroulera à partir de 17h heure locale (15h en France) ! Une bien belle journée de padel nous attend pour clore ces Mondiaux !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !