Les deux meilleures nations seront bien au rendez-vous des finales demain matin. En effet, l’Argentine et l’Espagne n’ont encore une fois pas fait de détail.
Les Françaises, les Italiennes, les Brésiliens et les Français auront tout tenté aujourd’hui mais ils ne seront pas parvenus à empêcher l’Espagne et l’Argentine de se hisser en finale. Nous aurons donc demain deux finales opposant les deux meilleures nations de la planète padel.
Du 50/50 chez les hommes
Tout comme les Espagnol(e)s face à la France, les Argentins n’ont pas laissé le moindre set en route aujourd’hui. Opposés au Brésil, les messieurs ont été très sérieux du début à la fin. Les dames ont aussi été impériales face à l’Italie.
Ce sont donc deux finales de très haut niveau auxquelles nous devrions assister demain. Chez les hommes opposition incroyable entre l’Espagne emmenée par ses 3 joueurs qui dominent le classement WPT (Navarro, Galan, Lebron) et l’Argentine qui compte dans ses rangs 8 des 13 premiers joueurs du ranking. C’est simple, sur les 16 joueurs qui composent les deux sélections, un seul n’a jamais joué une finale d’un Open du WPT, le jeune Arturo Coello (19 ans et déjà 5 demi-finales à son actif !). Autant vous dire que la rencontre s’annonce grandiose et qu’il est très difficile de donner un favori comme nous l’expliquait Sanyo Gutiérrez !

Les Espagnoles favorites
Chez les filles, l’Espagne a les faveurs des pronostics. En effet, elles comptent les 5 premières joueuses du WPT, et les 3 autres sont dans le Top 12. A elles deux, les paires Gemma Triay/Alejandra Salazar et Paula Josemaria/Ariana Sanchez totalisent 13 titres cette saison sur le WPT, et 19 finales ! Et pour pouvoir gagner, les joueuses de l’Albiceleste vont devoir au moins battre l’une de ces deux paires… compliqué donc !

Les Argentines partiront donc clairement outsider, mais leur équipe est tout de même très intéressante, avec Delfi Brea (6), Virginia Riera (9) et Aranzazu Osoro (13) en chefs de file. Derrière, les joueuses sont un peu plus loin au classement mais elles restent tout de même solides. On ne sait jamais, sur un match, les Jensen (28), Reiter (35) et Bidahorria (42) sont tout à fait capables de se transcender. Avantage Espagne sur le papier donc, mais tout de même belle finale en perspective !
La finale dames débutera à 13h30 au Qatar (11h30 en France), tandis que le choc entre messieurs se déroulera à partir de 17h heure locale (15h en France) ! Une bien belle journée de padel nous attend pour clore ces Mondiaux !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes