C’est une situation un peu inédite et un cas particulièrement insolite à Puerto Cabello : Gemma Triay et Claudia Fernandez sont en demi-finale… sans avoir joué un match entier. La faute à une grippe intestinale qui sévit chez les joueurs et joueuses, due à une intoxication alimentaire.

Les gagnantes dans cette histoire (si tant est on puisse dire qu’elles soient gagnantes), ce sont Gemma Triay et Claudia Fernandez. En effet, les deux joueuses ont bénéficié du WO de leurs premières adversaires, Carolina Orsi et Marina Lobo.

Hier, lors de leur quart de finale, elles n’ont pas eu à terminer leur rencontre puisque Noa Canovas et Jimena Velasco ont déclaré forfait à 6/3 3/0. Les jeunes joueuses espagnoles étaient également touchées par l’intoxication alimentaire mais avaient tenté de démarrer le quart. Malheureusement, elles n’ont pas pu terminer leur match et ont donc offert la victoire à Triay/Fernandez.

Par conséquent, Gemma et Claudia sont dans le dernier carré au Venezuela en ayant passé 50 minutes au total sur la piste. Certes, les joueuses entameront leur demie en grande forme. Cependant, à voir si le manque de rythme dû à tous ces abandons, ne leur portera pas préjudice.

Aujourd’hui, Gemma Triay et Claudia Fernandez retrouveront Alejandra Salazar et Tamara Icardo pour la revanche du Qatar.

Retrouvez tout le programme de la journée ici :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.