Ce sont les premiers français à se lancer à l’assaut des previas au Puerto Cabello P2. Dylan Guichard et Bastien Blanqué entament leur tournoi, ce samedi, à Puerto Cabello au Vénézuela.
Pour rappel, 3 joueurs tricolores passeront par la case qualification chez les hommes : Thomas Leygue, Bastien Blanqué et Dylan Guichard. Manu Vives et Julien Seurin, normalement présents aussi, ne seront finalement pas de la partie.
Aujourd’hui, donc, il n’y aura que deux joueurs français qui tenteront de se qualifier pour le deuxième tour des qualifications. Bastien et Dylan seront opposés à une paire locale ayant bénéficié d’une Wildcard : Santiago Andres Soto Sánchez (non classé) et Alexandre Da Corte (959).
Côté féminin, seulement deux françaises seront au rendez-vous des previas : Camille Sireix et Élodie Invernon (Carla Touly et Alix Collombon sont déjà qualifiées dans le tableau principal).
De toute évidence, il y aura trois françaises dans le tableau principal car Camille Sireix, accompagnée de Alba Carmona Presa, rencontrera Élodie Invernon, associée à Bruna Albuquerque lors du dernier tour des previas. Les deux paires, exemptées de premier tour, lutteront donc pour atteindre le tableau final !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.