Grosse surprise au Puerto Cabello P2 avec l’absence des numéros 1 mondiales, Paula Josemaria et Ariana Sanchez, dans ce premier P2 de la saison.

Tableau féminin

Paula et Ariana, sur un nuage en ce début de saison après leur victoire à Riyadh et à Doha, manqueront donc la quatrième étape du calendrier, à Puerto Cabello au Vénézuela. Cette absence propulse donc Delfi Brea et Bea Gonzalez en haut du classement et partiront donc en tête de série 1.

Côté français, on ne retrouvera pas une… mais deux françaises dans le tableau final. En effet, nous retrouverons la numéro 1 tricolore, Alix Collombon, aux côtés de Julieta Bidahorria. Les deux joueuses ont eu l’occasion de commencer leur association, cette semaine, sur le circuit Ultimate Padel Tour. Mais on retrouvera également Carla Touly avec Magdalena Fernandes, directement dans le tableau final. Les deux joueuses formeront la 22è paire (sur 24 au total).

Dans les prévias, deux autres françaises tenteront de rejoindre leurs compatriotes. En effet, Élodie Invernon et Bruna Albuquerque formeront la tête de série 2 des qualifications. Elles essayeront de rééditer l’exploit qu’elles avait fait à Doha, la semaine passée.

Camille Sireix et Alba Carmona (TS6) tenteront également leur chance et espéreront rallier le tableau final de ce premier P2 !

Tableau masculin

Chez les hommes, comme on s’y attendait, deux gros changements avec la nouvelle association Chingotto/Galan (TS2) et Gonzalez/Lebron (TS4). On notera également l’abandon de Juan Tello et Alex Ruiz. Ce dernier l’a annoncé aujourd’hui, il ne pourra participer au tournoi d’Acapulco, ni à celui de Puerto Cabello la semaine suivante.

Côté français, 5 tricolores passeront par la case qualification. En effet, on retrouve Thomas Leygue, associé à Fran Ramirez, ainsi que Bastien Blanqué et Dylan Guichard. Et pour finir, Manu Vives avec Julien Seurin.

Un autre joueur français est présent sur liste d’attente. Il s’agit de Dorian de Meyer qui, en cas de sélection aux prévias, évoluerait aux côtés d’Isaac Huysveld.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.