Alors que se jouent en ce moment les qualifications du Premier Padel Puerto Cabello P2, le circuit officiel de la FIP a dévoilé les tableaux principaux de la compétition.
Une hécatombe dans le Top 40
Chez les messieurs, on remarque que de nombreux joueurs du Top 40 ont décidé de faire l’impasse : Fernando Belasteguin, Juan Tello, Alex Ruiz, Lucho Capra, Agustin Gutierrez, Xisco Gil, Ramiro Moyano, Pincho Fernandez, Juan Cruz Belluati, Javi Leal, José Diestro, Juanlu Esbri, Javi Rico, Ignacio Sager… Les diverses séparations suffisent-elles à expliquer tous ces changements ou doit-on s’attendre à voir des joueurs faire souvent l’impasse quand les P2 ont lieu loin de leur lieu de résidence ?
Si le niveau général de la compétition sera évidemment plus faible que celui des précédents tournois, il y a tout de même de nombreuses raisons de suivre ce tournoi vénézuélien. D’abord, la nouvelle paire Chingotto / Galan, qui débute son tournoi face à Rafa Mendez et Javi Valdés, et qui pourrait retrouvait Paquito et Sanyo en quart de finale. Les anciens numéros 1, joueront eux leur dernier tournoi ensemble et auront donc certainement à cœur de finir en beauté. Si la logique est respectée lors des tours précédents, nous devrions avoir droit à une belle opposition !
On suivra aussi le premier et dernier tournoi du duo Lebron / Gonzalez, qui débute face à des qualifiés.
Le choc du premier tour est sans aucun doute le match entre Nieto / Sanz (Ts7) et Cardona / Ruiz !
Les numéros 1 absentes…
Chez les filles, on remarque une tendance un peu semblable à celle que l’on peut observer chez les hommes. D’abord, les numéros 1 Josemaria et Sanchez seront absentes, tout comme Barbara Las Heras et Victoria Iglesias, mais aussi plusieurs joueuses du Top 40 : Carolina Navarro, Marina Guinart, Andrea Ustero, Alejandra Alonso, Carla Mesa, Esther Carnicero, Ksenia Sharifova, Teresa Navarro…
Là encore, ce sera d’abord une opportunité pour des joueuses que l’on retrouve habituellement en previas de briller. Ensuite, chez les favorites, c’est une occasion pour Delfi Brea et Bea Gonzalez de revenir au premier plan, ou pour les surprenantes paires d’Acapulco, Castello / Jensen et Araujo / Riera, de confirmer leur belle forme !
Côté français, Alix Collombon et Julieta Bidahorria pourront tenter d’engranger de la confiance face à une paire qualifiée. Carla Touly et Margarida Fernandes, qui débutent habituellement en previas, ont été également gâtées au tirage puisqu’elles débuteront elles aussi face à une paire issue des qualifications. Une paire qui pourrait d’ailleurs comporter une Française…
Ce lundi on suivra la fin des previas, les rencontres du premier tour débuteront quant à elles mardi.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !