L’aventure de l’équipe de France de padel dames et messieurs au mondial du Paraguay a commencé réellement depuis hier.
Presque toute l’équipe était présente sauf Alix Collombon et Laura Clergue qui devraient être présentes dès aujourd’hui aux entraînement. Elles étaient en effet à l’Open de Bilbao et malheureusement pas d’exploits sur le circuit du World Padel Tour.
Patrick Fouquet et Alexis Salles, les capitaines respectivement de l’équipe Dames et messieurs, ont déjà programmé jusqu’à dimanche tous les entraînements de la team France.
Vendredi, la team France continuera à s’entraîner au club Aventura, le 2e site de la compétition ce matin à partir de 9h puis à 17h. A priori, le club La Quinta Sports, le club principal d’accueil du mondial ne sera finalement pas disponible aujourd’hui. Les terrains de padel ne seraient pas tous opérationnels. En effet, le club aurait aménagé et mis en place des terrains neufs pour la compétitions.
Samedi, c’est le tirage au sort. La France se trouve dans le 3e chapeau chez les messieurs comme il y a 2 ans. Elle pourrait donc se retrouvait dans une poule de la mort… Chez les dames, la France pourrait être plus préservée puisqu’elle se retrouvera dans le 2e chapeau.
A 18h, la team France devrait enfin jouer au club La Quinta et se tester sur les terrains.
Dimanche, direction une nouvelle fois au club Aventura à 10h pour les derniers préparatifs avant le début de la compétition lundi prochain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.