Le premier évènement de la Pro Padel League 2024 à Miami a pris fin hier avec la victoire finale du Miami Padel Club emmené par les numéros un mondiaux du circuit Premier Padel : Ari Sanchez et Agustin Tapia.
Une finale à sens unique
La finale a débuté par le match féminin opposant Ari Sanchez et Marta Talavan pour le Miami Padel Club à Marta Ortega et Alejandra Alonso de Villa pour les Las Vegas Smash. Sous un soleil de plomb, les membres de l’équipe floridienne ont apporté le premier point au terme d’une solide prestation : 7/6 – 6/3.
Dans la foulée, Agustin Tapia et Jon Sanz devaient finir le job face à Gonzalo Alfonso et Pablo Cardona. Les tenants du titre étaient à la peine face à la puissance du Mozart de Catamarca qui multipliait les points gagnants. Tapia et Sanz l’emportent logiquement 6/3 – 6/3 et offrent le titre au Miami Padel Club sur ses terres.
Les New York Atlantics au pied du podium
Juste avant la consécration des Floridiens, les New York Atlantics ont pris la troisième place de la compétition aux dépens des Toronto Polar Bears. Un succès mis en œuvre dans un premier temps par les ex-partenaires Tamara Icardo et Viriginia Riera face à Iglesias/Guinart (6/4 – 6/4). Puis Lucas Campagnolo et Ramiro Moyano ont déroulé contre Coki Nieto et Javier Barahona (6/1 – 6/2) pour obtenir la médaille de bronze.
La deuxième étape de la Pro Padel League commence dès demain, toujours sur les terrains de l’Ultra Padel Club de Miami. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la PPL.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !