La répartition du prize money (en numéraire) reste à la discrétion des Organisateurs, sous réserve toutefois de certaines règles :
– Tout prix annoncé doit être attribué, quels que soient le nombre et le classement des équipes engagées, et même si le tournoi ne va pas jusqu’à son terme, auquel cas les prix doivent être partagés entre les joueurs restant en course, compte tenu de l’avancement du tableau.
Remarque : la présence du joueur à la cérémonie de remise des prix n’est pas obligatoire. Si un joueur, perd, par exemple, en 1/4 de finale la veille de la dernière journée, il n’est en rien obligé de revenir le lendemain pour recevoir son prix : celui-ci doit alors lui être remis au moment de son départ du Club.
– Toute équipe qui, sauf excuse reconnue valable par le Comité de Tournoi, ne dispute pas sa chance jusqu’à la fin du tournoi, perd de ce fait tout droit au prix, à la condition que ce tournoi ait eu lieu dans les délais fixés par le calendrier.
– Toute équipe dont l’un des joueurs est reconnu blessé à l’issue d’une partie qu’elle a gagnée, qu’elle soit ou non remplacée pour la suite du tournoi, doit se voir remettre le prix auquel elle peut prétendre du fait de sa victoire. L’équipe remplaçante éventuelle se verra remettre, outre le prix résultant de sa défaite, toute différence de prix provenant d’éventuelles victoires ultérieures.
– Dans les épreuves de consolation ou fins de tableaux intermédiaires, la valeur du premier prix doit être inférieure à celle du dernier prix de l’épreuve principale. En revanche, des lots identiques peuvent être attribués pour un tableau intermédiaire et un tableau final ; ainsi le vainqueur d’un tableau intermédiaire peut recevoir des lots plus importants que le quart de finaliste du tableau final par exemple.
Voici la répartition des prix que nous vous conseillons, sachant toutefois que la répartition du prize money est déterminée par l’Organisateur de la compétition.
Remarque : les matches de classement permettent uniquement de différencier les rangs finaux des équipes en terme de points, mais ne permettent aucunement de différencier le prize money.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.