On n’a de cesse de le répéter, le padel est un sport de plus en plus global, et le premier tournoi de l’année du World Padel Tour en est une nouvelle preuve. En effet, aujourd’hui, on retrouve deux Français et deux Suédois en finale des previas du Miami Open.
Si chez les dames nous avons toujours deux Françaises (Alix Collombon et Léa Godallier) dans les tableaux principaux des tournois du WPT, chez les messieurs, on ne retrouve quasiment que des Argentins, Espagnols et Brésiliens à partir des seizièmes de finale.
Mais pour cette reprise du World Padel Tour, on s’aperçoit que les joueurs internationaux sont en forme, avec deux Français et deux Suédois en finale des previas : une première !
D’ailleurs, trois de ces quatre joueurs seront présents dans le même match. En effet, en deuxième rotation de 15h00, nous aurons droit à un Bergeron/Vasquez vs Tison/Zapata qui s’annonce des plus intéressants.
L’autre Suédois, Daniel Windahl, entrera en piste en quatrième et dernière rotation de la journée, aux côtés de l’Argentin Ramiro Pereyra, face aux Espagnols du Top 60 : Javi Garcia et Raul Marcos.
La très bonne nouvelle, c’est que vous pourrez suivre les matchs sur la chaîne Twitch du WPT dès 15h00 ! Pour suivre les scores, cela se passe via le Marcador du WPT.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !