La première journée des qualifications du FIP Silver Côte du Midi, disputée au Set Padel Narbonne, a souri à plusieurs paires françaises, avec de belles performances dès les premiers matchs.

Parmi les premières satisfactions, on retrouve Julien Biron et Louis Jover, qui se sont imposés face à Arthaud Dumoulin et Tom Couturier en trois sets : 7/6 (3) 3/6 6/3. Ils retrouveront au deuxième tour la tête de série n°5 des qualifications, Relis Ferreyra / Emmanuel Ortis, sur la piste centrale à partir de midi.

Un peu plus tôt, Ludovic Cancel et Thibaut Pech ont dû livrer une grosse bataille pour sortir du piège tendu par les frères Andrés Palencia. Victoire accrochée en trois sets : 6/1 4/6 6/2. Ils affronteront au tour suivant la paire française Loïc Le Panse / Derek Gerson, têtes de série n°6, aux alentours de 13h30.

De leur côté, Hugo Cazaban et Nicolas Trancart n’ont pas traîné sur la piste face à Manel Tabuena / Manuel Perez, avec une victoire express en deux sets : 6/1 6/1. Ils joueront ensuite contre la tête de série n°3 des qualifications, composée du Français Rafael Marquet et du Néerlandais Thomas Panken, sur la piste 1.

Enfin, Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec se qualifient directement pour la finale des qualifications après avoir battu Suzanna / Piombo en trois sets, puis bénéficié du forfait de De Meyer / Coulombeau au tour suivant.

Tous les matchs sont à suivre en direct sur Padel Mag TV.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.