Moins d’une semaine après la finale du P2 de Bruxelles, Chingotto/Galan et Coello/Tapia vont remettre le couvert en demi-finale du P2 de Séville.
Chingotto et Galan expéditifs
En quart de finale, Ale Galan et Fede Chingotto affrontaient Maxi Sanchez et Sanyo Gutierrez sur le Court Central de La Cartuja. Les vétérans ne sont jamais parvenus à évoluer au niveau de leurs adversaires et ne se sont procurés aucune balle de break de la partie.
Chingalan surfe sur la confiance obtenue grâce leur titre acquis en Belgique. Les deux hommes ont étrillé les Argentins en 53 minutes de jeu : 6/2 – 6/2. Ale Galan et Fede Chingotto vont disputer leur troisième demi-finale en trois tournois sur le circuit Premier Padel.
Tapia et Coello en mode rouleau-compresseur
Pour conclure la journée, Agustin Tapia et Arturo Coello faisaient face à Mike Yanguas et Javi Garrido, comme en demi-finale du P2 de Bruxelles samedi dernier. Ce soir, les numéros un mondiaux n’étaient pas venus pour faire de la figuration, s’adjugeant la première manche en moins de 30 minutes (6/1).
Dans le deuxième set, Yanguas tentait de sonner la révolte à côté d’un Garrido en difficulté sur la piste. Les Espagnols se procuraient quatre balles de break pour enflammer le match, mais Tapia et Coello sont restés sérieux et ont fini d’écœurer leurs opposants en 1h15 de jeu : 6/1 – 6/2. L’Argentin et l’Espagnol sont plus que jamais prêts à prendre leur revanche demain aux alentours de 18h.
Avec Lebron/Navarro et Stupa/Di Nenno, tous les favoris sont désormais invités pour un dernier carré qui s’annonce explosif en Andalousie !
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !