Et de deux pour Ale Galan et Fede Chingotto ! Après leur triomphe en Belgique, le duo a remis le couvert contre Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno (7/6 (6) – 6/4), à Séville.

Deux joueurs au-dessus du reste

Dès l’entame du match, Fede Chingotto et Martin Di Nenno, les deux joueurs de droite, se sont montrés les plus en jambes. Étincelants en défense, les deux comparses ont comblé les erreurs de leurs partenaires respectifs. Un scénario qui a donc débouché sur un premier acte très serré. Galan et Chingotto ont cependant eu le dernier mot (8-6 au tie-break).

Fede Chingotto Seville

Un remake de Puerto Cabello

Au retour des bancs, les quatre hommes ont proposé un magnifique spectacle au public de La Cartuja. Alejandro Galan et Franco Stupaczuk, plus discrets au premier set, ont élevé leur niveau de jeu. Mais ce sont bien les « Superpibes » qui ont fini par craquer, en concédant un total de 26 fautes directes. Plus appliqués et plus chirurgicaux sur leurs smashs (16/25), Galan et Chingotto s’imposent en deux sets, comme au Venezuela. Ils privent les Argentins d’une première coupe et alignent un deuxième succès de rang.

Alors, jamais deux sans trois ? Rendez-vous à Asunción, du 13 au 19 mai, pour vivre le P2 paraguayen.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.