Stupaczuk/Di Nenno et Chingotto/Galan vont se disputer, cet après-midi, le trophée du P2 de Séville. La paire hispano-argentine aura un avantage psychologique sur les Superpibes grâce à leur victoire au Venezuela, lors de leur dernière confrontation. Retour sur ce match avec Padel Intelligence.
Stupaczuk dans le dur
Le 29 mars dernier, « Chingalan » s’était imposé face à Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno en deux sets : 6/4 – 6/3. Un match dans lequel « Stupa » n’avait pas brillé.
L’Argentin s’est montré fébrile dans tous les aspects du jeu, comme en témoigne son ratio points gagnants/fautes directes (15/13). Peu inspiré sur les points importants (-2,8), il a surtout connu des difficultés sur son retour. C’est simple : son équipe n’a remporté que 12 % des points lorsque celui-ci était au retour ! Une faille que Martin Di Nenno, malgré ses efforts, n’a pas réussi à combler.
Galan et Chingotto, la stratégie gagnante
À l’issue d’un premier set disputé, Ale Galan et Fede Chingotto ont commencé à changer de tactique. Profitant du déchet de Stupaczuk, ils ont concentré leurs assauts sur le Superpibe de gauche. Résultat : l’écart s’est nettement creusé, et « Chingalan » s’est envolé. Le duo s’est montré très complémentaire, chacun compensant les faiblesses de l’autre.
Cette victoire est donc logique au vu des statistiques, et la revanche d’aujourd’hui s’annonce prometteuse. Qui soulèvera la coupe en Andalousie ? Réponse dans quelques heures….

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2016. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.

























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser