La semaine prochaine, c’est le grand début de la saison 2024 pour l’élite du padel mondial. En effet, les meilleurs joueurs de la planète se retrouvent à Riyadh en Arabie Saoudite pour la reprise de Premier Padel.
Et en attendant l’entrée en lice des stars, ce sont les qualifications de ce P1 qui débutent ce samedi, avec six Français en lice.
On suivra d’abord Manu Vives et Jérémy Scatena, qui n’ont pas été gâtés au tirage, eux qui affrontent d’entrée la tête de série 1 des previas composée des frères Melendez.
La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura au moins un Français au tour suivant, puisque Johan Bergeron et Max Moreau sont opposés à Jérôme Inzerillo et son partenaire espagnol Martinez Sanchis.
Enfin, Thomas Leygue et Ferran Insa croiseront le fer avec les expérimentés Sergio Icardo et Christian Fuster.
Parmi les affiches les plus intéressantes du premier tour, on pense bien sûr à celle qui oppose Aitor Garcia et Mario Huete (TS6) à Tino Libaak et Leo Augsburger, ex membres du Top 20 du World Padel Tour, qui se retrouvent hors du Top 100 dans le nouveau ranking FIP !
Chez les filles pas de Française, mais des affrontements qui s’annoncent tout de même intéressants, comme vous le verrez ci-dessous !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !