Ce sont des quarts de finale atypiques qui vont se jouer ce jeudi à Riyadh puisqu’au total, six têtes de série (hommes et femmes confondus) ont déjà pris la porte dans ce tournoi de reprise.
Des conditions extérieures particulières, des joueurs qui sont pour certains peut-être pas encore au top de leur forme et on se retrouve avec beaucoup de surprises. Si les cadors tiennent leur rang, derrière ça coince chez les messieurs.
En effet, les quarts de finale masculins se joueront sans les paires 4 (Paquito / Sanyo), 5 (Chingotto / Gonzalez), 6 (Bela / Capra), 7 (Tello / A.Ruiz) et 8 (Bergamini / V.Ruiz) ! On aura notamment droit à un Esbri / Rico vs Oria / Sager (Q) totalement impossible à pronostiquer en début de tournoi. La rencontre la plus alléchante sur le papier est certainement celle opposant Stupa et Di Nenno (3) à Yanguas et Garrido (10), qui ont fait forte impression hier face à leurs anciens coéquipiers.
Chez les filles, on assiste à une compétition bien différente puisque les sept premières paires seront bien au rendez-vous des quarts aujourd’hui. Parmi les têtes de série, seule la nouvelle paire Iglesias / Las Heras fait défaut. La Sévillane et sa partenaire qui revient d’une lourde blessure ont été totalement dominées par la vétérane Carolina Navarro et la puissante gauchère Marina Guinart hier.
La rencontre entre les futures ex Martita et Gemma et la paire recomposée Jensen / Castello s’annonce particulièrement alléchante, tout comme celle entre ex-partenaires : Araujo / Riera vs Salazar / Icardo !
Le programme du jour :
Malheureusement pour les fans tricolores, les matchs du jour ne seront pas visibles en direct depuis l’Hexagone, Canal Plus démarrant sa saison mardi prochain et la chaîne YouTube de Premier Padel étant bloquée en France.
Pour les autres, rendez-vous sur Red Bull TV !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026