Ce sont des quarts de finale atypiques qui vont se jouer ce jeudi à Riyadh puisqu’au total, six têtes de série (hommes et femmes confondus) ont déjà pris la porte dans ce tournoi de reprise.
Des conditions extérieures particulières, des joueurs qui sont pour certains peut-être pas encore au top de leur forme et on se retrouve avec beaucoup de surprises. Si les cadors tiennent leur rang, derrière ça coince chez les messieurs.
En effet, les quarts de finale masculins se joueront sans les paires 4 (Paquito / Sanyo), 5 (Chingotto / Gonzalez), 6 (Bela / Capra), 7 (Tello / A.Ruiz) et 8 (Bergamini / V.Ruiz) ! On aura notamment droit à un Esbri / Rico vs Oria / Sager (Q) totalement impossible à pronostiquer en début de tournoi. La rencontre la plus alléchante sur le papier est certainement celle opposant Stupa et Di Nenno (3) à Yanguas et Garrido (10), qui ont fait forte impression hier face à leurs anciens coéquipiers.
Chez les filles, on assiste à une compétition bien différente puisque les sept premières paires seront bien au rendez-vous des quarts aujourd’hui. Parmi les têtes de série, seule la nouvelle paire Iglesias / Las Heras fait défaut. La Sévillane et sa partenaire qui revient d’une lourde blessure ont été totalement dominées par la vétérane Carolina Navarro et la puissante gauchère Marina Guinart hier.
La rencontre entre les futures ex Martita et Gemma et la paire recomposée Jensen / Castello s’annonce particulièrement alléchante, tout comme celle entre ex-partenaires : Araujo / Riera vs Salazar / Icardo !
Le programme du jour :
Malheureusement pour les fans tricolores, les matchs du jour ne seront pas visibles en direct depuis l’Hexagone, Canal Plus démarrant sa saison mardi prochain et la chaîne YouTube de Premier Padel étant bloquée en France.
Pour les autres, rendez-vous sur Red Bull TV !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !