Il n’y a pas eu de surprise dans la première demi-finale du Premier Padel Riyadh P1. Arturo Coello et Agustin Tapia ont prouvé qu’ils étaient déjà affutés et n’ont pas laissé Salva Oria et Ignacio Sager rééditer les exploits des tours précédents.
Manifestement un peu timorés par la pression de jouer une demi-finale d’un tournoi de ce niveau, les outsiders n’ont pas vraiment pu mettre leur jeu en place ce vendredi. La faute revient bien sûr en majorité à Arturo Coello et Agustin Tapia qui ont su profiter des conditions rapides pour imposer leur rythme.
Pour ne rien arranger au sort des “petits poucets”, Salva Oria, évidemment fatigué par l’enchaînement des matchs, a fini par devoir déclarer forfait pour cause d’une blessure à la cuisse alors que le tableau d’affichage affichait 6/3 3/2 en faveur de Coello et Tapia.
Le Riyadh P1 se termine donc pour Oria et Sager, qui peuvent se féliciter d’avoir déjoué tous les pronostics en Arabie Saoudite. Espérons que les deux hommes seront à 100% dans deux jours à Doha pour leur premier tour.
De leur côté, les hommes de Gustavo Pratto se qualifient pour la finale, et attendent le nom de leurs adversaires pour ce qui sera quoi qu’il arrive un vrai choc en finale. En effet, ce sont les gagnants du match Lebron / Galan vs Di Nenno / Stupa qui se présenteront face à la paire hispano-argentine !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !