Les derniers espoirs français à Riyadh se sont évanouis, cette après-midi, après l’élimination, coup sur coup, de Maxime Moreau, Johan Bergeron et Thomas Leygue. Les trois tricolores étaient les dernières chances d’avoir un joueur français dans le tableau final masculin.
Max Moreau et Jo Bergeron, des opportunités gâchées
Quelques regrets, tout de même, pour Maxime Moreau et Johan Bergeron à la fin de cette rencontre. Bien que les deux français se sont inclinés 7/5 6/2, il y avait des opportunités à saisir dans le premier set. En effet, la paire Bergeron/Moreau menait 4/1 au tableau d’affichage.
Malheureusement, la paire Solbes/Marti (TS8) avait encore des réserves. Les Espagnols font le débreak et reviennent au score. Dans le money-time de cette première manche, avantage pour la tête de série 8, 7/5.
Dans une bonne forme, le tandem espagnol surfe sur le gain de la première manche pour prendre les devants dans le second set et s’offrir sa place dans le tableau final. L’heure “d’analyser nos erreurs” pour Maxime et Johan. Prochaine échéance : le Qatar Major la semaine prochaine.
Thomas Leygue n’aura pas eu plus de chance
À l’instar de Max Moreau et Johan Bergeron, Thomas Leygue et Ferran Insa peuvent avoir quelques regrets aux termes de cette rencontre. Comme ses compatriotes, Thomas Leygue et son partenaire avaient le break dans la première manche.
Face à eux, la tête de série 2 Sager/Oria avait à cœur d’honorer son rang, et surtout, de faire son entrée dans le tableau final du tournoi.
Défaite 4/6 2/6 pour le numéro 1 français.
Il n’y aura donc aucun français dans le tableau final masculin. En revanche, tous les regards seront portés sur la numéro 1 française, Alix Collombon, qui fera son entrée sur la piste, ce lundi 26 février, en troisième rotation de la matinée !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.