Il n’y a pas eu de miracle ce lundi pour Jessica Ginier et Alix Collombon. Gemma Triay et Claudia Fernandez, qui jouaient leur tout premier match officiel ensemble, ont déjà montré une belle complicité.
Il en fallait plus aux dernières représentantes françaises encore en lice au Qatar pour créer une surprise aujourd’hui. Comme elles l’avaient promis en interview d’avant-match, Alix et Jessica ont tout donné sur la piste centrale du Doha Major ce lundi, mais ce ne fut pas suffisant.
En effet, en face de Collombon et Ginier se trouvaient Gemma Triay, une joueuse que l’on ne présente plus, et la jeune Claudia Fernandez, promise à un avenir radieux. Un duo qui a fait preuve de réalisme pour convertir cinq de ses six balles de break et qui n’aura laissé que deux jeux en route pour sa première. Avec 31 fautes directes, contre 10 pour leurs adversaires, les Lyonnaises n’auront pu faire mieux que cette défaite 6/2 6/0 dans ce seizième de finale.
Grâce à ce succès, Gemma et Claudia débutent leur aventure sereinement. Demain, elles retrouveront une autre nouvelle paire, Rufo / Martinez (11), qui n’a pas tremblé non plus face à Soriano / Mesa (6/0 6/2).
Pour suivre la suite des matchs au Qatar :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !