Bien que tête de série 8 des qualifications du Premier Padel Qatar Major, Jérémy Scatena et Roger Aromi n’étaient pas favoris de leur premier tour ce dimanche.
En effet, les Espagnols qui se présentaient face à eux, Martin Sanchez Piñeiro (132 FIP) et Pablo Garcia (125 FIP), sont deux joueurs chevronnés, qui pointent respectivement à la 60ème et à la 73ème place du WPT…
Pas impressionnée, la paire franco-espagnole a tenu la dragée haute aux favoris, remportant le premier set au tie-break. Si la deuxième manche fut clairement en faveur des Espagnols, le dernier set a été un gros “mano a mano”.
Et ce sont d’abord Aromi et Scatena qui ont pris les devants, remportant le service de leurs adversaires et servant pour le match à 5/4. Mais l’expérience de Piñeiro et Garcia a fait la différence au meilleur moment, ces derniers parvenant à pousser le match au tie-break qu’ils remportaient 7 points à 2.
Victoire 6/7 6/2 7/6 pour la paire espagnole qui affrontera au tour suivant Sergio Icardo et Emiliano Iriart.
Après la défaite de Scatena, il reste donc deux Français dans ces qualifications, Jérome Inzerillo et Maxime Moreau, qui se sont qualifiés plus tôt avec leurs partenaires respectifs Montiel et Sinicropi.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !