Bien que tête de série 8 des qualifications du Premier Padel Qatar Major, Jérémy Scatena et Roger Aromi n’étaient pas favoris de leur premier tour ce dimanche.
En effet, les Espagnols qui se présentaient face à eux, Martin Sanchez Piñeiro (132 FIP) et Pablo Garcia (125 FIP), sont deux joueurs chevronnés, qui pointent respectivement à la 60ème et à la 73ème place du WPT…
Pas impressionnée, la paire franco-espagnole a tenu la dragée haute aux favoris, remportant le premier set au tie-break. Si la deuxième manche fut clairement en faveur des Espagnols, le dernier set a été un gros “mano a mano”.
Et ce sont d’abord Aromi et Scatena qui ont pris les devants, remportant le service de leurs adversaires et servant pour le match à 5/4. Mais l’expérience de Piñeiro et Garcia a fait la différence au meilleur moment, ces derniers parvenant à pousser le match au tie-break qu’ils remportaient 7 points à 2.
Victoire 6/7 6/2 7/6 pour la paire espagnole qui affrontera au tour suivant Sergio Icardo et Emiliano Iriart.
Après la défaite de Scatena, il reste donc deux Français dans ces qualifications, Jérome Inzerillo et Maxime Moreau, qui se sont qualifiés plus tôt avec leurs partenaires respectifs Montiel et Sinicropi.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Prod’homme et Marin font tomber Mitjana / Henrion pour s’imposer au P1000 HUDDL Aizenay
Tournoi parfait pour Gortzounian et Vignat qui s’offrent le titre au P1000 Verneuil Padel Club
En démonstration Fernández et Calvo prennent leur revanche sur Sánchez / Ustero et s’offrent le titre au Düsseldorf P2
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?