Première finale et premier titre pour les numéros 1 mondiales.
En effet après un match en seulement deux sets, Ariana Sanchez et Paula Josemaria sont venues à bout de leurs adversaires du jour, Beatriz Gonzalez et Delfina Brea. D’entrée de jeu la catalane et sa coéquipière ont imposé leur rythme faisant ainsi souffrir la paire hispano argentine. De son côté “Paulita Dinamita” a su faire preuve d’une grande fermeté sur chacune de ses volées. Très rapidement les deux ibériques ont su prendre le large et se défaire de la concurrence.
Lors du second set, la machine était lancée et les deux joueuses ont déroulé une partition presque parfaite, assommant un peu plus à chaque fois leurs rivales. La native de Moraleja a dominé l’argentine dans sa diagonale et telle une métronome a su rythmer la partie. De con côté, Ariana Sanchez n’a rien laissé passer comme à son habitude.
Score finale : 6/3 – 6/2
“Nous avons réalisé un très bon match. Lors de notre pré saison nous avons travaillé durement et depuis le debut du tournoi nous avons pu jouer de mieux en mieux jouer. Personnellement je me suis sentie très l’aise que ce soit en défense comme en attaque” affirma Paula Josémaria au micro de la journaliste lors de l’interview d’après match.
A sa partenaire de se confier : “Très heureuse de cette victoire, je pense que cela se voit sur nos visages. C’était un tournoi très important et en plus nous devions composer face à Delfi et Bea, qui sont une paire très dure à jouer. Pour gagner face à elles il faut très bien jouer. Aujourd’hui nous avons réussi. Nous avons travaillé dur pour ça. […] Et j’aimerais surtout féliciter Paula pour son niveau de jeu. Aujourd’hui c’est la MVP du match sans aucun doute. Je suis très content pour elle car elle travaille beaucoup et elle le mérite.”
Place maintenant à la finale messieurs qui oppose Juan Lebron / Alejandro Galan à Agustin Tapia / Arturo Coello à suivre en direct sur Youtube en cliquant juste ici
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.