On attendait un petit effet domino suite à l’annonce de la rupture entre Gemma Triay et Martita Ortega, et il va bien avoir lieu.
En effet, après avoir appris que Gemma avait jeté son dévolu sur la jeune Claudia Fernandez, nous nous apercevons maintenant que c’est avec Veronica Virseda que Martita va jouer après le P1 de Riyadh, son dernier tournoi avec la Minorquine.
En effet, Virseda et Ortega viennent de s’inscrire au Major du Qatar ensemble. Les deux femmes qui se connaissent très bien pour avoir notamment porté ensemble les couleurs de la sélection espagnole, formeront la tête de série 4 de la compétition.
Vous l’avez compris, c’est déjà la fin d’une paire qui n’a pas encore joué le moindre match ! Osoro et Virseda, qui semblaient très enthousiastes lorsqu’elles ont annoncé leur association, se sépareront donc après le P1 d’Arabie Saoudite. On imagine que Veronica n’a pas pu refuser l’appel de Marta, qui en plus d’être mieux classée qu’Aranzazu et d’avoir l’expérience d’une ancienne numéro 1, présente l’avantage de résider à Madrid, ville où s’entraîne sa désormais nouvelle partenaire.
Pour Ortega, que certains voyaient avec Lorena Rufo, le choix de Virseda semble aussi plutôt logique. En effet, la joueuse de 31 ans présente un vécu et une solidité dont ne dispose encore pas la jeune Rufo.
En parlant de Rufo, va-t-elle partager la piste avec Osoro ou doit-on attendre de nouveaux changements ? Réponse dans les prochains jours, voire les prochaines heures !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Où jouer au padel à Orléans ?
Galán et Chingotto sont-ils si loin du trône mondial ?
Chingotto : “Le meilleur coup d’Ale, c’est le coup droit de fond de court”
Faut-il interdire les top joueurs mondiaux sur le FIP Tour ? Edu Alonso : “oui, car pour les jeunes il leur sera très difficile de progresser”
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Classement FIP : une semaine encore positive pour les Français
P1000 Olympia Sports : un plateau relevé avec 20 % du top 100 français en lice
Hernández / Collado frappent fort au FIP Silver Dubaï et se rapprochent du Top 16
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone