Thomas Leygue et Alvaro Montiel n’ont pas attendu longtemps pour prendre leur revanche au premier tour des qualifications du P1 de Mar del Plata ce samedi soir.
Thomas Leygue, dernier français à Mar del Plata
Lors de la même affiche que la semaine dernière à Asunción, le numéro un tricolore et l’Espagnol ont cette fois-ci pris le meilleur sur les Français Dylan Guichard et Bastien Blanqué : 6/2 – 7/5 en 1h. La paire franco-ibérique s’est montrée agressive dès l’entame de match et a pu profité de l’inconstance de ses adversaires sur leurs jeux de service.
Bien aidés par les cinq breaks réalisés dans la partie, Thomas Leygue et Alvaro Montiel se qualifient pour le deuxième tour des previas où ils auront une bonne carte à jouer face aux Espagnols Alonso Rodriguez et Daniel Santigosa.
Moreau/Bergeron défaits sur le fil
En bas du tableau, Max Moreau et Johan Bergeron ne verront pas la suite des qualifs en Argentine. Face à l’Italien Emiliano Iriart et l’Espagnol Marcos Cordoba (TS8), les Bleus ont longtemps cru à un exploit, notamment après avoir égalisé à une manche partout au tie break. Cependant, ils finirent par craquer au bout de 2h23 d’un rude combat : 7/5 – 6/7 – 6/3.
Demain, Carla Touly ouvrira le bal aux côtés de Carla Fito Fernandez sur le Court Central face aux favorites des previas Thomas Leygue et Alvaro Montiel tenteront d’obtenir leur billet pour le tableau principal sur le Court 2 en quatrième rotation.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !