Thomas Leygue et Alvaro Montiel n’ont pas attendu longtemps pour prendre leur revanche au premier tour des qualifications du P1 de Mar del Plata ce samedi soir.
Thomas Leygue, dernier français à Mar del Plata
Lors de la même affiche que la semaine dernière à Asunción, le numéro un tricolore et l’Espagnol ont cette fois-ci pris le meilleur sur les Français Dylan Guichard et Bastien Blanqué : 6/2 – 7/5 en 1h. La paire franco-ibérique s’est montrée agressive dès l’entame de match et a pu profité de l’inconstance de ses adversaires sur leurs jeux de service.
Bien aidés par les cinq breaks réalisés dans la partie, Thomas Leygue et Alvaro Montiel se qualifient pour le deuxième tour des previas où ils auront une bonne carte à jouer face aux Espagnols Alonso Rodriguez et Daniel Santigosa.
Moreau/Bergeron défaits sur le fil
En bas du tableau, Max Moreau et Johan Bergeron ne verront pas la suite des qualifs en Argentine. Face à l’Italien Emiliano Iriart et l’Espagnol Marcos Cordoba (TS8), les Bleus ont longtemps cru à un exploit, notamment après avoir égalisé à une manche partout au tie break. Cependant, ils finirent par craquer au bout de 2h23 d’un rude combat : 7/5 – 6/7 – 6/3.
Demain, Carla Touly ouvrira le bal aux côtés de Carla Fito Fernandez sur le Court Central face aux favorites des previas Thomas Leygue et Alvaro Montiel tenteront d’obtenir leur billet pour le tableau principal sur le Court 2 en quatrième rotation.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone