Léa Godallier va faire son grand retour sur les pistes, dans un peu plus d’une semaine désormais, aux côtés de Charlotte Soubrié à Bordeaux. Cependant, si l’on a hâte de voir les deux Françaises évoluer côte à côte dans ce tournoi, il n’était pas certain qu’il puisse s’agir d’un projet à long terme.
Cela s’est d’ailleurs confirmé pour le Premier Padel Italy Major où la numéro 2 française va être associée à une joueuse locale, née à Rome : Giorgia Marchetti.
Alors, Giorgia Marchetti, ce n’est pas moins de deux médailles de bronze, avec l’équipe d’Italie, lors des mondiaux de Dubaï en 2021 et Doha en 2022 et une médaille d’or, aux côtés de Carolina Orsi aux Jeux européens 2023 à Cracovie.
Cette saison, la joueuse italienne n’a pas obtenu énormément de résultats sur le circuit, mais a atteint les huitièmes de finale pour la première fois à Riyadh. Associée à Sara Pujals (ancienne partenaire d’Alix Collombon) depuis le début de la saison, elles n’ont atteint qu’à quatre reprises le tableau final, dont celui de Santiago, où elles s’étaient inclinées en deux sets face à Marta Ortega et Vero Virseda, malgré une très belle bataille dans le second set.
Autre fait intéressant à noter : Giorgia Marchetti est une joueuse de gauche, avec beaucoup de punch. Par conséquent, à l’Italy Major, il n’est pas impossible de voir Léa Godallier retourner à droite, ce qui avait pu être le cas lorsqu’elle évoluait aux côtés d’Araceli Martinez. À savoir, qu’historiquement, la Tahitienne est une joueuse de droite.
C’est donc un tandem très intéressant que l’on devrait voir évoluer en Italie. Surtout qu’à contrario de Bordeaux, Léa Godallier et Giorgia Marchetti ne passeront pas par le tableau des qualifications et constitueront la 26e paire du tableau principal (sauf si abandon devant elles avant le tournoi).
Pour l’heure, on ignore encore si cette nouvelle association est faite pour durer dans le temps… mais on devrait le savoir bien assez vite !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Bordeaux P2 : Guichard et Geens tombent à leur tour, il n’y aura plus de Français dans le tableau masculin
Les Bleuets déroulent, les Bleuettes devront créer l’exploit face à l’Italie
Boronad et Fonteny tombent sur plus forts face à Libaak et Chozas
Franco Dal Bianco, l’ex-terreur de l’A1 Padel, à l’assaut de Premier Padel
« Nous aimons la voie la plus difficile » : un an après, Kateryna Yegoreychenko mesure le chemin parcouru
HEAD Padel Tennis Paris 2026 : tennis, padel et show à Forest Hill Marnes-la-Coquette
Thierry Omeyer : « Les qualités que j’avais comme gardien de but m’aident beaucoup au padel »
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Bordeaux P2 – Boronad / Fonteny : le temps des promesses laisse place aux ambitions
Le Top 5 de Sanyo Gutiérrez : ni Tapia, ni Lebrón… un seul joueur en activité
Euro jeunes 2026 : l’Espagne favorite, mais la concurrence se rapproche
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?