Après Thomas Leygue, c’est au tour de Bastien Blanqué et Dylan Guichard de créer la sensation aux previas de l’Italy Major. Le duo a fait tomber la tête de série numéro 3 des qualifications : Aitor Garcia (90) et Sergio Alba (91).
La rencontre n’avait pas très bien commencé pour la paire tricolore qui avait concédé le premier set 6/4, après avoir montré de belles choses malgré tout. Dans le second set, les Français ont déroulé pour infliger un sévère 6/1 à la tête de série 3 des previas.
Dans le dernier set, Bastien Blanqué et Dylan Guichard n’ont pas perdu leur sang-froid, ni leur rythme de croisière. Les tout récemment sélectionnés en équipe de France ont prouvé dans cette rencontre qu’ils avaient bien mérité leur place chez les Bleus.
Les Français s’imposent donc dans leur premier match de qualifications : 4/6 6/1 6/4. Ils ne sont plus qu’à un match du tableau final. Demain, ils affronteront les vainqueurs du match entre Francisco Gomes (115) / Sergi Nogueras (164) et Jose Roman (124) / Pablo Castillo (144).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.