Il est grand temps que ça s’arrête. Fernando Belasteguin et Lucho Capra ne parviennent décidément pas à accorder leurs violons et la dernière saison du “Boss” débute de la pire des manières. Pour leur entrée en lice face à Barahona / Garcia à Acapulco, les Argentins ont subi une nouvelle défaite en deux sets (6/3 6/4) et disent déjà adieu au Mexique après avoir passé seulement 1h21 sur la piste. Le natif de Pehuajo pourra-t-il espérer mieux à la droite de Juan Tello ou doit-on s’attendre à une fin de carrière bien maussade pour celui qui est considéré comme le plus grand joueur de l’histoire par beaucoup ?
Les autres paires amenées à se séparer ont globalement fait le travail pour leurs débuts dans ce GNP Mexico P1, comme en témoignent les victoires en deux sets des duos Chingotto / Gonzalez et Navarro / Gutiérrez. Ce fut plus difficile pour Lebron et Galan, qui ont été grandement dominés dans un premier set marqué par les difficultés du “Lobo” et la réussite insolente de Jairo Bautista. Mais derrière, dans le sillage d’un Galan de très haut niveau, la paire espagnole a pu se reprendre et sécuriser une victoire en trois sets.
Maxi Sanchez et Gonzalo Rubio, qui vont se dire adieu après le tournoi du Venezuela ont eux subi une défaite cinglante face à un Oria et un Sager qui aimeraient rééditer leur performance de Riyadh. Autre petite surprise, l’élimination de Bergamini / Ruiz, en deux sets secs face aux qualifiés Santigosa et Gonzalez (6/2 6/3). Libaak et Augsburger n’ont eux pas pesé bien lourd face à Ruiz / Cardona (6/2 6/2)
Pas d’alerte pour Coello / Tapia et Stupa / Di Nenno, ni pour l’ensemble des favorites chez les dames.
Ce jeudi, on rentre un peu plus dans le vif du sujet avec comme vous le verrez ci-dessous des huitièmes de finale qui s’annoncent alléchants. Le programme :
Pour suivre les matchs, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Premier Padel.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !